Aller au contenu principal
Fermer

Merck KGaA un peu moins pessimiste pour ses résultats annuels
information fournie par Reuters 06/08/2020 à 14:04

FRANCFORT, 6 août (Reuters) - Merck KGaA MRCG.DE a relevé jeudi sa prévision de bénéfice opérationnel annuel en expliquant que des patients dissuadés ces derniers mois par les mesures de confinement avaient repris leurs traitements, ce qui profite à ses ventes de médicaments.

Le groupe chimique et pharmaceutique allemand table désormais sur un bénéfice avant impôts, intérêts, dépréciation et amortissement (Ebitda) 2020 compris entre 4,45 et 4,85 milliards d'euros alors que le bas de sa fourchette était auparavant de 4,35 milliards. L'an dernier, il a réalisé un Ebitda de 4,39 milliards.

"Nos dernières prévisions considèrent qu'il n'y aura aucune nouvelle mesure de confinement généralisé liée à de nouvelles vagues de contaminations (en Chine, en Europe et aux États-Unis) qui se traduirait par un impact négatif important pour la reprise économique", explique Merck MRCG.DE dans un communiqué.

Au deuxième trimestre, l'Ebitda ajusté de la société allemande a reculé de 5,7% à 1,1 milliard d'euros, un résultat conforme à l'estimation moyenne des analystes selon le consensus Refinitiv.

Pionnier dans le traitement des troubles de la fertilité, Merck MRCG.DE a vu ses ventes trimestrielles dans ce domaine chuter de près de 40% en monnaies locales à 190 millions d'euros au deuxième trimestre en raison de la fermeture de la majeure partie des cliniques spécialisées. Ces établissements sont désormais en train de rouvrir, a précisé le groupe.

La croissance des ventes du Mavenclad (cladribine), un nouveau traitement de la sclérose en plaques, a par ailleurs été inférieure aux attentes: à 82 millions d'euros, le chiffre d'affaires de ce produit n'a progressé que de 36%. Mais le mois de juin a montré des signes d'accélération des prescriptions, note le laboratoire.

A la Bourse de Francfort, l'action Merck cédait 1,03% à 110,40 euros à 12h00 GMT alors que l'indice Dax .GDAXI reculait de 0,89%.

(Ludwig Burger; version française Juliette Portala, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

DAX
24 531,76 Pts XETRA +0,17%
123,200 EUR XETRA +0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( Ritzau Scanpix / THOMAS TRAASDAHL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.01.2026 09:10 

    Le danois Orsted, spécialisé dans le développement de l'énergie éolienne en mer, a annoncé vendredi intenter un recours aux Etats-Unis contre la suspension de son parc éolien au large des côtes de la Nouvelle-Angleterre, quasi achevé. L'administration Trump a annoncé ... Lire la suite

  • Donald Trump à Washington, aux États-Unis, le 11 décembre 2025. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ALEX WONG )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 02.01.2026 08:37 

    "Des négociations productives en cours" ont motivé la décision du président américain, selon un communiqué publié le 31 décembre avant minuit. Les taxes douanières de 30% sur certains meubles tapissés et 50% sur les aménagements de cuisine ont été repoussées à ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.01.2026 08:08 

    (Actualisé avec Orsted) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris ... Lire la suite

  • Technip Energies Yamal (Crédit:  / Technip Energies)
    information fournie par Zonebourse 02.01.2026 08:08 

    Technip Energies indique avoir finalisé l'acquisition de l'activité Advanced Materials & Catalysts (AM&C) auprès d'Ecovyst, une opération stratégique qui renforce son portefeuille en élargissant ses capacités dans le domaine des catalyseurs avancés. Elle

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...